[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On finit par s'asseoir sur un banc, dans un petit parc non loin du club gothique. Je ne peux décrocher mon regard
d'Erin. Sa beauté noble, ainsi que la mélancolie de son regard la rendent énigmatique. Sans parler de ses vêtements,
qui d'ailleurs lui vont à ravir.
-Erin:"on est bien ici"
J'approuve de la tête. Elle doit surement aimer la pluie. Et la nuit. Comme tous les gothiques je suppose.
-Moi:"il y a longtemps que vous vivez ici?"
-Erin:"cela vous ennuie-t-il si l'on abandonne le vouvoiement? on n'est pas si vieux que ça..."
Je rigole
-Moi:"il n'y a pas de problèmes!"
-Erin:"merci. Cela fait 5 ans que je vis ici, avant j'habitais Cologne"
-Moi:"tu es de là bas?"
Elle approuve de la tête. Elle me raconte que son père était allemand. Et sa mère irlandaise. Beau mélange. Cependant
je note l'imparfait lorsqu'elle me parle de ses parents. Je n'ose pas lui poser de questions. Elle me raconte qu'elle vit seule.
Qu'elle partage sa vie entre Berlin et Magdeburg. Une question me brûle les lèvres, j'hésite à la lui poser...
-Moi:"je peux te poser une question?"
-Erin:"bien sur"
-Moi:"cette chanson que tu as interprétée ce soir...est ce que...enfin je...tu avais l'air de la vivre et..."
Elle ferme les yeux et se mord la lèvre. L'espace d'une seconde j'ai l'impression qu'elle va se mettre à pleurer, mais elle n'en fait rien.
-Erin:"cette chanson a une signification spéciale en effet. Je...tu sais...elle me fait penser à mon petit ami"
-Moi:"une rupture?"
Elle secoue la tête
-Erin:"non, il est mort l'année dernière"
Un mal-être s'empare de moi. Je suis bouleversé par ce qu'elle vient de dire. Je m'en veux de lui avoir demandé cela...
-Moi:"je...je suis désolé"
-Erin:"tu n'y es pour rien"
Ses yeux se mettent à briller. Elle me raconte qu'il faisait partie de son groupe. Il était bassiste. Il a été tué dans un accident de moto.
Elle a continué le groupe pour lui, parce qu'il aimait l'entendre chanter
-Erin:"la musique m'aide à tenir le coup, sans elle je..."
Sa voix se brise. Je pose ma main sur son bras. Elle sourit tristement
-Erin:"tous les êtres que j'aime me sont enlevés, je ne comprends pas pourquoi. D'abord mes parents, ensuite Carsten..."
Je ne sais quoi lui dire. D'ailleurs que répondre à cela? Elle essuie ses yeux, s'excuse de s'être laissée aller
-Erin:" et toi? ton groupe marche bien?"
-Moi:"pas si bien que ça ces temps ci..."
Je lui raconte. Le fiasco de la dernière tournée. Les vente de disque en chute libre. Les fans qui nous tournent le dos. Notre changement musical.
-Erin:"ça n'est peut-être qu'une mauvaise passade. Les goûts des gens vont et viennent, peut-être vous faut-il retourner à votre style premier?"
-Moi:"je n'en sais rien..."
Le silence s'installe. La pluie commence à tomber plus fort.
-Erin:"on ferait peut-être mieux de partir"
On se lève et on s'en retourne vers le club. On s'échange nos numéros de téléphone. Je ne sais pourquoi, mais j'ai envie de la revoir.
Depuis 5 ans, je n'ai jamais ressenti une telle attirance pour une fille. Son histoire me touche. Sa personne me fascine. Elle me fait la bise
pour me dire au revoir. Elle sent le parfum à la violette. Je monte dans ma voiture. Et lui fais un signe de la main avant de démarrer. Je rentre chez moi. Gordon et maman sont sortis. La voiture de Tom est garée devant la maison. Je passe devant sa chambre et entend le son de sa guitare. Je préfère le laisser tranquille. Je vais me coucher. Je me déshabille et me glisse sous les draps. La voix d'Erin résonne dans ma tête.
La vie n'est vraiment pas tendre avec elle. Je n'arrive pas à dormir. Je vois ce visage encore et encore. Cette beauté mystérieuse. Cette voix céleste. Je me lève et vais m'accouder à la fenêtre.
"sad we lived, sad we die..."ces paroles résonnent dans ma tête...